GSC - Garantie sociale du Chef d'entreprise

La GSC permet aux chefs et dirigeants d’entreprise d’être couverts en cas de perte involontaire d’emploi. Elle leur assure une indemnité proportionnelle à leurs revenus antérieurs.

La GSC est une association créée en 1979 à l’initiative conjointe du MEDEF et de la CGPME, rejoints au 1er janvier 1992 par l’UPA (Union Professionnelle Artisanale).

Le régime GSC est prévu pour tous les chefs d’entreprise :

• Chefs d’Entreprise en nom personnel inscrits au Registre du Commerce et des Sociétés.
  • Artisans faisant l’objet d’une double inscription au RCS et au Répertoire des métiers.
  • Artisans inscrits uniquement au Répertoire des Métiers, à condition que l’entreprise ait opté pour le régime fiscal au réel normal ou simplifié.
  • Dirigeants d’entreprise salariés mandataires sociaux non couverts par le Régime de l’Unedic, ou cumulant un contrat de travail et un mandat social dont le revenu n’est pas couvert par le Régime de l’Unedic.

Être adhérent au Medef Seine Estuaire est l’une des conditions pour pouvoir bénéficier de la GSC.

4 MB

GSC plaquette