La Voix de l’entreprise

Le Medef Seine Estuaire agit quotidiennement pour accompagner les entreprises locales.

■ Rassembler l’ensemble des organisations professionnelles de branche et des entreprises de notre région. Par sa composition correspondant à la réalité du tissu économique de la région havraise, il exprime à la fois la diversité des entreprises (taille, activité …) et la nécessaire unité patronale autour des mêmes valeurs.

Le Medef Seine Estuaire est le lieu privilégié de dialogue, d’échanges et de concertation des entrepreneurs.

Il favorise l’expression individuelle et collective de leurs attentes, de leurs réactions et de leurs propositions.

Il assure l’accueil des nouveaux chefs d’entreprise et facilite leur intégration.

Il informe les entrepreneurs dans tous les domaines qui concernent la vie et le développement de leurs entreprises (juridique, économique, social, emploi, formation, etc.).

Le Medef Seine Estuaire répond à une forte demande des entreprises face à la profusion et à la complexité des textes législatifs et réglementaires.

Il offre aux entreprises un service de proximité, individualisé et opérationnel notamment dans le domaine du droit social.

Il met à la disposition des chefs d’entreprise un site internet, un service juridique, un service de documentation, un service Emploi , une revue de presse, etc. Il organise des réunions d’information sur les sujets d’actualité qui intéressent directement les chefs d’entreprise.

   Représenter les entreprises dans l’ensemble des institutions économiques, sociales et de formation. Le Medef Le Havre-Seine Estuaire  désigne ses représentants dans près de 400 mandats patronaux :

– Conseil de Prud’hommes
– Chambre de Commerce et d’Industrie
– Pôle emploi
– Organismes de Sécurité Sociale (URSSAF, CPAM, CAF)
– Organismes dans le domaine de la formation et de l’emploi (fongecif, Opcalia…)
– Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale
– Logement
– Établissements d’enseignements (Université…).

Le Medef Seine Estuaire  informe, assiste et forme les chefs d’entreprise et cadres dirigeants, appelés mandataires patronaux, qu’il a désignés, afin qu’ils puissent exercer leur mandat au service des entreprises dans les meilleures conditions.

 Défendre les intérêts tant individuels que collectifs des entreprises. Il intervient chaque fois que cela est nécessaire pour que soit pris en compte le point de vue des chefs d’entreprise.

Il donne la possibilité aux entrepreneurs de se faire entendre auprès des pouvoirs publics, des collectivités territoriales, des organismes économiques et sociaux, des medias.

Il assure et développe la promotion de l’esprit d’entreprise et l’esprit de réforme.

Le Medef, un mouvement au service de l’entreprise et de l’esprit d’entreprendre