De janvier à mai les chefs d’établissement scolaire, les professeurs des lycées et des collèges sont invités à rencontrer les entreprises de tous secteurs d’activité de la région havraise.

Chaque année le Medef Le Havre-Seine Estuaire, en étroite collaboration avec l’Education Nationale, organise des visites d’entreprises interactives destinées au personnel des collèges et des lycées.

Objectif : favoriser l’appropriation du monde entrepreneurial par les enseignants mais aussi amener l’entreprise à mieux situer les implications et les demandes des professeurs. Ces échanges durables et conviviaux, ou chacun apprend de l’autre, s’organisent dans des entreprises de tous secteurs d’activité, industrie, commerce, services. C’est une réelle opportunité, pour mesurer à la source, les métiers et les cursus de formation, et ainsi mieux relayer l’information aux élèves. Chaque visite permet de réaliser à quel point l’entreprise constitue un espace de réalisation, de performance, une communauté d’action et d’accomplissement collectif et individuel.