Un partenariat actif avec l’ARACT (Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) Normandie

Le Medef Seine Estuaire, en collaboration avec l’Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ARACT) Normandie, participe à la Semaine pour la qualité de vie au travail. 

L’ARACT Normandie est une association paritaire, dans laquelle les entreprises sont représentées par des mandataires du Medef Seine Estuaire au conseil d’administration.  

Le rôle du conseil d’administration de l’ARACT est de fixer les orientations stratégiques, de définir le programme de travail pour aider et conseiller les entreprises dans la mise en place de leurs projets d’amélioration des conditions de travail

Les thèmes choisis par le Medef Seine Estuaire pour les Semaines pour la Qualité de Vie au Travail :
2016 – Collaboration à distance, intelligence collective : comment l’univers du numérique a-t-elle transformé le travail ?
2015 – L’engagement des salariés « Des salariés engagés, des entreprises performantes ! Les exemples du sport et des outils créatifs / participatifs
2014 – Vie privée et vie professionnelle : « Quand les nouvelles technologies brouillent les frontières entre travail et hors travail »
2013 – La santé des dirigeants : « Bien-être des dirigeants, bien-être des entreprises ? ».
2012 – La génération « Y » existe-t-elle vraiment ?
2011 – Les nouveaux âges de la vie, une nouvelle approche des parcours professionnels
2010 – Management à la mode, mode de management
2009 – Stress du manager, manager stressant ?
2008 – Les risques psychosociaux 

Les moments forts des conférences-débat  organisées par le Medef Seine Estuaire et l’ARACT Normandie reposent sur les témoignages des managers, dirigeants et responsables des ressources humaines, et sur leur expérience dans le domaine du management.